Alsa Rail - Maintenance Ferroviaire

Les débuts d’Alsa Rail dans le secteur ferroviaire remontent à l’année 2003 dans le cadre de services d’aide à la maintenance et de la mise en service des nouvelles lignes à grande vitesse, aujourd’hui gérées par l’administrateur d’infrastructures ferroviaires (ADIF).

Alsa apporte encore aujourd’hui sa valeur, ses connaissances et son expérience à travers plusieurs contrats de maintenance dans les différentes installations ferroviaires et assure, grâce à ces services, la disponibilité et la fiabilité de ces installations.

Parallèlement, Alsa est homologué par l’Agence nationale espagnole de la sécurité ferroviaire (AESF) en tant que centre de maintenance du matériel roulant ferroviaire conformément à l’arrêté FOM 233/2006, qui l’autorise à réaliser les tâches de maintenance préventive et corrective sur différents types de véhicules. À ce titre, le Groupe Alsa est homologué pour réaliser des interventions sur les types de matériel suivants : grande vitesse, locomotives électriques, locomotives diésel, matériel roulant auxiliaire et matériel historique.

Enfin, Alsa propose des services de gestion, de conception et de réalisation de la maintenance, et de gestion de flottes pour tout type de véhicule ferroviaire circulant sur les différents réseaux des états membres de l’UE, étant donné qu’elle est certifiée en tant qu’entité responsable de la maintenance (Entidad Encargada de Mantenimiento, EEM) conformément au Règlement d’exécution (UE) 2019/779.