Compensez votre empreinte carbone

Collaborez avec nous dans notre stratégie environnementale!

Compensez l'empreinte carbone de votre voyage

En compensant l'empreinte carbone de votre billet, vous collaborez aux projets complets de reforestation et de compensation de l'empreinte carbone d'Alsa pour un montant équivalent aux émissions générées par votre voyage.

Alsa s'efforce de réduire l'empreinte carbone en Espagne :

  • L’utilisation des bus génère 5,5 fois moins de gaz à effet de serre que les véhicules privés.
  • Alsa s'est engagé à ce que tous nos bus urbains en Espagne soient zéro émission d'ici 2035, ainsi que les bus longue distance d'ici 2040. Pour y parvenir, elle dispose d'une solide politique stratégique environnementale, qui a déjà réussi à réduire ses émissions de 21,5 % depuis 2015.
  • 27,8% du parc urbain et métropolitain est ECO ou ZÉRO, ce qui représente un total de 596 véhicules. En 2022, ces véhicules ont cessé d’émettre près de 20 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
  • Nous sommes pionniers dans l'introduction de nouvelles technologies, avec le premier bus à hydrogène qui fonctionne depuis janvier 2022 à Torrejón de Ardoz, dans un engagement envers la maturation des technologies et des carburants qui permettent la décarbonation de l'activité.
  • Nous offrons désormais à nos clients la possibilité de collaborer au développement d'une Forêt Alsa, pour compenser l'empreinte qu'ils génèrent lorsqu'ils voyagent avec nous, contribuant ainsi à la reforestation de zones de haute valeur écologique qui ont fait l'objet de déforestation.

Bosque Alsa - Reforestación Congosto de Valdavia (Palencia)Forêt d'Alsa - Reboisement Congosto de Valdavia (Palencia)

Alsa, en tant qu'entreprise leader en matière de mobilité durable, et CO2 Revolution, entreprise leader dans la reforestation de zones dégradées, dans leurs efforts de lutte contre le changement climatique et la déforestation, ont signé un accord de collaboration pour réaliser des projets de reforestation en Espagne, avec afin de rétablir l’équilibre environnemental et, en retour, générer une compensation CO2.

Forêt d'Alsa

Située à Congosto de Valdavia (Palencia), cette initiative vise à récupérer la grande valeur écologique de la zone après le grand incendie qu'elle a subi en 2020, qui a brûlé plus de 100 000 arbres.Bosque Alsa - Reforestación Congosto de Valdavia (Palencia) con drones

Ainsi, 56,64 hectares ont été repeuplés, plantant plus de 53 598 arbres, avec une estimation de 9 598 tonnes de CO2 absorbées dans un cycle complet.

Le repeuplement a été réalisé avec des espèces indigènes par des moyens manuels et avec le soutien technologique offert par CO2 Revolution, en alternant méthodes traditionnelles avec méthodes d'avant-garde, comme l'utilisation du Big Data, des « graines intelligentes » ou la plantation avec des drones.